L’hyperconnexion, le droit à la déconnexion et les enjeux en matière de QVT

Les nouvelles technologies de communication et d’informations ont transformé les organisations du travail, et permettent une flexibilité plus forte pour les entreprises et pour les salariés.

Mais quels sont les impacts de cette hyperconnexion sur la qualité de vie au travail des salariés ? Dans un environnement de travail de plus en plus numérique, comment l’entreprise peut-elle accompagner ses salariés dans la conciliation de leur vie personnelle et professionnelle ? Quelles sont ses obligations juridiques en la matière ? Quels outils actionner et quels interlocuteurs impliquer pour faire du droit à la déconnexion un levier de QVT, de performance et de dialogue social ?

Autant de questions pratiques qui seront abordées par Emmanuelle de Bonneval, avocat du Pôle Droit social, à l’occasion d’une formation animée en partenariat avec le cabinet PSYA le mardi 9 octobre à la CCI de Grenoble.

Pour découvrir notre offre de formations en Droit social ou construire une formation en intra dans votre structure, vous pouvez envoyer un email à accueilnantes@parthema.fr.

Parthema est organisme de formation déclaré et référencé Data Dock.